Accueil > En vidéo, Geekerie, J'ai testé > J’ai testé le LG Optimus 2X sous Android, le 1er smartphone dualcore du marché

J’ai testé le LG Optimus 2X sous Android, le 1er smartphone dualcore du marché

Depuis quelques jours, j’ai l’opportunité (merci Sofian) de tester un nouveau smartphone qui fera sans doute date (oui rien que ça) dans l’histoire des mobiles intelligents. En attendant que la loi de Moore s’applique aux processeurs mobiles, un pas de géant a été franchi concernant la puissance des smartphones de nouvelle génération.

LG, via l’Optimus P990 2X, a en effet mis sur le marché le premier smartphone équipé d’un processeur double-coeur. Quid de son autonomie ? De son prix ? De son utilisation au quotidien ? Réponses dans les prochaines lignes.

NB : pour les intéressés, mon ami Alexis a également publié un test du LG Optimus 2X. Allez le voir ici.

LG Optimus 2X : les caractéristiques techniques

  • Ecran tactile capacitif IPS de 4 pouces. Résolution de 480 x 800 pixels
  • Quadribande 3G/3G+
  • Dimensions de 123,9 x 63,2 x 10,9 mm pour 147 grammes
  • APN de 8 megapixels avec Flash LED. Enregistrement de vidéos 720p@30 img/s ou 1080p@24 img/s
  • Second APN de 1,3 megapixel pour la visio
  • Architecture Nvidia Tegra 2 à 1 Ghz
  • 512 Mo de mémoire RAM, 8 Go de mémoire interne
  • Port Micro SD (cartes jusqu’à 32 Go)
  • Sortie HDMI (mini HDMI pour être précis)
  • Puce A-GPS
  • WiFi 802/11b/g/n + Bluetooth
  • Son surround, compatibilité DivX et DLNA
  • OS : Android Froyo 2.2
  • Prix : 499 euros nu. A partir de 60 euros chez Bouygues Telecom. Egalement en vente chez SFR

Prise en main du LG Optimus 2X : bien mais peut mieux faire

Exit les smartphones Android d’entrée de gamme, LG a voulu frapper fort avec un « vrai » smartphone haut de gamme. Cela ne s’en ressent pas encore au niveau de la qualité des matériaux du produit mais on approche du smartphone Android parfait. Ou presque. Pour les connaisseurs, le design de l’Optimus 2X se situe entre celui d’un iPhone 4 et d’un HTC Desire HD. Les contours du smartphone sont gris alors que sa face avant est toute noire. Il n’y a qu’au dos du smartphone que l’on peut vraiment se permettre de le différencier des autres terminaux du marché avec un « trait » gris vertical situé sous appareil photo numérique qui porte une mention « with Google ». Parlons justement de son APN qui est légèrement surelevé par rapport au dos de l’appareil. Pour mieux le protéger parait-il.

La qualité de fabrication du smartphone est donc moyenne, la coque arrière grinçant par exemple légèrement quand on la titille trop. Pour l’enlever, c’est un véritable calvaire. Sortez votre lime à ongle. Et une fois cette opération faite, on se rend compte que cette coque arrière en plastique est très cheap. Dommage. Côté accessibilité, il est possible de changer de carte Micro SD sans enlever la batterie du smartphone. Pour changer de carte SIM (ok, on le fait plutôt rarement), il est préférable d’enlever la batterie. A noter la présence de quatre boutons sensitifs en façade : paramètres, accueil, retour et recherche. Ces boutons répondent bien.

Une puce double-coeur dans un smartphone, ça change quoi ?

Ca change tout pardi ! Il n’y pas pratiquement plus de temps de latence entre l’appui sur un bouton et sa prise en compte par le système. Le lanceur de programmes s’affiche quasi instantanément et la manipulation d’images ou de vidéos n’a jamais été aussi facile qu’avec l’Optimus 2X. Vous voulez des chiffres ? En utilisant le logiciel de benchmark Quadrant, j’obtiens un résultat de 2193. A titre de comparaison, le Nexus One sous Android 2.2+ obtient un score d’un peu plus de 1250 contre environ 800 pour un Samsung Galaxy S.

Vous aimez visionner des vidéos sur votre mobile ? L’Optimus 2X fera des merveilles. Surtout qu’il gère nativement des vidéos au format DivX, H263 et MPEG-4. Donc, vous pourrez copier vos DivX téléchargés sur le net directement sur la carte mémoire ou sur la mémoire interne du smartphone. Et ils s’afficheront sans saccades via le lecteur de vidéos intégré d’Android 2.2. Car oui, ce smartphone est sous Froyo même si LG promet qu’une mise à jour vers Gingerbread (Android 2.3) devrait voir le jour rapidement. Toujours est-il qu’en attendant, j’ai testé plus de 20 vidéos sur l’Optimus 2X et toutes se sont affichées sans aucunes saccades sur l’Optimus 2X. En revanche, les vrais amateurs de HD noteront que le smartphone ne sait pas lire les .mkv. Dommage, d’autant plus qu’il s’agit du format de vidéos HD le plus répandu sur le web. J’ai bien essayé une dizaine de lecteurs vidéos mais entre ceux qui ne lisent pas ce format et ceux qui lisent avec d’énormes saccades les mkv, aucun n’est capable pour l’heure d’en tirer parti à 100%. Vous devrez donc ré encoder vos vidéos HD pour les afficher en « vrai » 1080p DivX sur le smartphone.

Dans la catégorie des nouveautés de cette puce, signalons la possibilité de télécharger sur l’Android Market un logiciel nommé « Nvidia Tegra Zone« . Il s’agit en fait d’un programme qui liste les jeux déjà parus sur l’Android Market qui exploitent la puce Tegra 2 de Nvidia. Mais pour l’heure, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la main… Enfin, dernier point, et non des moindres, la sortie vidéo de l’Optimus 2X qui permet de le relier à une télévision via une prise mini HDMI / HDMI. Et le résultat est saisissant. Par défaut, le smartphone passe en mode miroir et affiche tout ce qu’il y a à l’écran dans la TV, des images aux vidéos en passant par des sites web. Il est possible de choisir la résolution : 720p ou 1080p et il n’y a sur ce point une fois encore aucune saccade sur les contenus déportés sur l’écran. Bien sûr, le son du smartphone bascule sur la TV une fois relié via une prise HDMI.

LG Optimus 2X : j’achète ou j’attends ?

Est-il sage d’acheter dès sa sortie l’Optimus 2X, d’attendre un peu que son prix baisse ou d’attendre les smartphones dualcore de seconde génération comme le Galaxy II de Samsung ? Pour répondre à ces questions, voila ce que j’ai pensé de ce smartphone. Les habitués d’Android noteront d’abord que le smartphone est surpuissant. Les amateurs d’iPhone 4 ne noteront pas de vrai changement. Sauf si ils aiment la vidéo mobile et dans ce cas seulement ils verront rapidement que l’Optimus 2X est le plus puissant des smartphones du moment s’agissant de gestion de la vidéo.

La surcouche logicielle de LG est discrète mais assez agréable à utiliser. Dommage que l’on ne puisse pas repasser à une interface Google standard. Les logiciels de LG intégrés sont un plus mais ne sont en rien révolutionnaires. On y retrouve un logiciel anti-virus, un gestionnaire de sauvegarde/restauration, quelques logiciels et quelques jeux. Le navigateur web est vraiment agréable à utiliser car pour une fois pour un smartphone Android, il ne ralentit – presque – pas ! Et la gestion du Flash sur un smartphone puissant devient enfin utile. Alors pourquoi ne pas acheter dès sa sortie à la mi-mars ce smartphone ? Car il ne lit pas les vidéos HD mkv, son APN de 8 megapixels est de qualité moyenne et surtout parce qu’il a une autonomie très mauvaise autonomie. On se croirait presque sur un T-Mobile G1 au moment de la sortie des premières versions d’Android.

Résultat : le smartphone tient à peine une journée si vous utilisez le push Facebook, Twitter et Foursquare et que vous surfez de temps en temps sur le net. En mode vidéo, il ne dépasse pas les 2 heures d’autonomie. En utilisation intensive, vous le mettrez à mal en moins de 5 heures. Bien sûr, LG devrait travailler sur l’autonomie lors de la mise à disposition auprès des premiers acquéreurs du smartphone d’une mise à jour du firmware mais tout de même, le smartphone est certes puissant mais cela au détriment de son autonomie. En le « tweakant » un peu, on arrive à coup sûr à tenir une journée pleine sans recharger… Et pourtant malgré cela, on a du mal à se séparer du smartphone tant il nous répond au doigt et à l’oeil et augure ce que seront sans doute les smartphones du demain…

NB : pour information, le smartphone sera testé encore plus en détail dans le prochain numéro de Mobiles Magazine.

Billets similaires :

  1. Preview de la tablette LG Optimus Tab sous Android Honeycomb
  2. J’ai testé le Digicopter, un hélicoptère contrôlable via Android / iOS
  3. J’ai testé le système Android Donut (bêta) sur un HTC Dream
  4. J’ai testé : le Palm Pre sous Web OS en version GSM

  1. 09/03/2011 à 18:25 | #1

    Et comme d’habitude, si vous avez des questions précises sur le smartphone, je l’ai encore quelques jours et je peux donc essayer d’y répondre. Merci :)

  2. Benjamin
    09/03/2011 à 23:29 | #2

    L’appareil photo est it vraiment merdique ?

  3. 09/03/2011 à 23:46 | #3

    Et donc la question ultime je dirais ^^ pour le commun des mortels androidien ^^ . Tu attendendrais la sortie du SGS 2 ou tu prendrais l’optimus ?

  4. 10/03/2011 à 00:33 | #4

    Salut Alexandre,
    Tu es sûr que l’écran est bien IPS ? j’ai du mal à confirmer l’information auprès de LG France.

  5. ducat998
    10/03/2011 à 00:36 | #5

    est il possible d’avoir plus d’info, l’ecran du X2/iphone4(ips tous les deux), l’appareil photo et video filmer en 1080P saccade ou pas apres lecture, pour moi vu la taille ecran un bon divx/MKV la difference n’est pas si flagrante alors sur un 4 pouces, deja un bon 720p par rapport

  6. ducat998
    10/03/2011 à 00:41 | #6

    On dit tout est son contraire sur ce phone voir ce test http://fr.ubergizmo.com/2011/03/test-lg-optimus-2x/?ref=ui_single_featured

  7. 10/03/2011 à 02:56 | #7

    Tiens, le retour des tests sur Autoroot, ça fait plaisir !
    Mobile super impressionnant en terme de puissance en tout cas. Quel dommage que la qualité de fabrication et les plastiques ne suivent pas :(
    Ça promet pour le futur en tout cas !

  8. nico
    10/03/2011 à 09:32 | #8

    pour info, la version 2.2.1 est une version de pré série. La version 2.2.2 est selon des vidéos la version de release finale. Je te conseille de télécharger le logiciel pour mettre à jour le firmware du smartphone sur le site de lge. Et merci de nous faire un retour sur cette version du firmware.

  9. MoiMeme
    10/03/2011 à 10:17 | #9

    On dit que l’interface TouchWizz de Samsung est largement inspirée de l’iphone (c’est pas faux) mais alors celle de LG c’est un copié collé de TouchWizz 3^^

  10. 10/03/2011 à 12:22 | #10

    >Benjamin
    Non l’APN n’est pas merdique. Il n’est juste pas exceptionnel pour du 8 megapixels. Il a des soucis à bien gérer la lumière et l’enregistrement de vidéos en 1080p est un peu saccadé. Il est quasi parfait en revanche en 720p.

    >taztoons7
    C’est clairement le Galaxy S II de Samsung qui devrait être meilleur mais je n’ai pas trop envie d’attendre fin mai pour qu’il sorte ;)

    >GPSAndCo
    Oui à priori oui. Dans les specs techniques affichées par Quadrant, on a bien une mention d’un écran IPS.

    >ducat998
    Le souci n’est pas la différence entre le AVI et le MKV mais elle tient dans le fait que toutes les vidéos HD que l’on trouve sur le net sont en mkv. J’ai eu un mal fou à trouver une vidéo 1080p en avi… Sympa le test du Ubergizmo. Surtout la partie où ils comparent les photos prises entre l’Optimus 2X et l’iPhone 4. J’aurai du faire la même chose ;)

    >eeeple
    On s’y fait vite. Il n’est pas parfait mais j’ai du mal à m’en séparer…

    >nico
    Message reçu, je teste cela tout de suite. Merci pour votre retour. Vous travaillez pour LG ?

    > MoiMeme
    Mais l’élève dépassera-t-il le maitre un jour ? :)

    PS : certains de vos commentaires apparaissent comme tronqués. J’ai fais une petite erreur en validant. Désolé :)

  11. ducat998
    10/03/2011 à 15:39 | #11

    yessss une version 2.2.2 on attend avec impatience ce test d’Alexandre en esperant que ça apporte effectivement un plus. Wait and see

  12. 10/03/2011 à 15:48 | #12

    >ducat998
    Alors je viens de regarder sur tous les sites de LG et même sur xda-dev. Et aucune trace de cette mise à jour. Si vous savez où la trouver, merci de m’aiguiller. En attendant, je suis un peu perdu ;)

  13. ducat998
    10/03/2011 à 23:01 | #13

    Ben faudrait demander à NICO là ou il a vu ça mais malgré ton test c vrai qu’on a du mal à se decider c pas evident, de plus bizarre LG nous fait une ristourne de 70 euros sur le X2 alors qu’il est meme pas sortie, encore plus bizarre, ou bien c pour contrer la concurrence qui va arrivé. Et dire qu’au depart j’etais partie sur le Deisre HD puis je regarde les test de l’incredible S et à voir c pas trop ça n’ont plus. Lequel choisir Alexandre ?

  14. JRC
    11/03/2011 à 20:09 | #14

    Comme d’habitude excellent test qui a permis de me faire une idée sur le fait que le dual-core c’est plus de la gourmandise de geek que réellement utile :)

  15. nico
    12/03/2011 à 19:01 | #15

    non, je bosse pas pour LG, mais j’attends avec impatience ce téléphone.
    J’ai vu BEAUCOUP de review en faite et j’ai remarqué qu’à chaque mauvaise note, c’été la version 2.2.1 (et les problèmes aléatoires logiciel) et bonne review super positive été en 2.2.2 et personne ne parle de problème logiciel ni aléatoire.

    J’ai hâte de voire votre teste en 2.2.2, en tout cas merci

  16. ducat998
    13/03/2011 à 00:37 | #16

    Personnellement j’hesite entre celui là et le SE xperia arc qui est magnifique, alors que faire ?

  17. androman59
    13/03/2011 à 07:23 | #17

     » Première déception, il ne lit pas les MKV  » ….
    Il faudra un jour m’expliquer, ca ne sert a R.I.E.N !! Du MKV sur un tel mobile, non mais sérieusement …

  18. ducat998
    13/03/2011 à 15:46 | #18

    Tout à fait d’accord avec toi deja avec un bon divx/xvid l’image est tres belle, pk mettre un mkv qui fait min 4.5go sans pour autant avoir une image plus belle, mais il est vrai aussi que si tu veux aller chez un pote avec ton film ça serait mieux qu’il lise les mkv mais bon faut pas abuser non plus c pas un media center non plus.

    Pour alexandre que penses tu du xperia arc, pour moi il est magnifique il a un ecran resistant au rayure et je crois que le LG ne là pas, peux tu me confirmer ?, l’ecran est magnifique, l’appareil photo et la video avec son nouveau capteur aussi (en 720p) mais il parait que le LG saccade en 1080p, l’arc ne lit pas le divx en natif mais avec logiciel tiers, il possede aussi une sortie HDMI, et la qualité de fabrication est superbe par rapport au LG. Pour les mises à jour (gros point noir) SONY à promis qu’elle le seront sachant qu’il est deja en 2.3 gingerberd, pour le LG à voir sur les forums c la meme cata que sony. Alors que faire lol c trop dure ?

  19. cecelb
    14/03/2011 à 21:07 | #19

    question toute simple, est ce que google maps navigation fonctionne dessus ?

  20. 14/03/2011 à 21:11 | #20

    Une réponse rapide à cecelb (car je suis en train de rédiger un nouveau billet sur Autoroot.com) :

    Oui :) Très bien même. Mais j’attends de pouvoir tester Google Maps via Honeycomb Android 3.0 et sa perspective en pseudo 3D.

  21. 14/03/2011 à 22:06 | #21

    Une info concernant l’ecran ? c’est vraiment flagrant la différence avec un Amoled style galaxy S ( 1 ) ? parce que jpense que 430 euros ça vaux peut-être le coup … toujours pas de changement sur l’utilisation de l’optimus ? jveux dire toujours aussi content ?

  22. 14/03/2011 à 23:01 | #22

    >taztoons7
    Ho oui la différence d’écran entre un Galaxy S Super AMOLED et l’Optimus 2X est flagrante. Les couleurs sont moins chaudes mais elles restent très bien rendues. Au niveau d’un AMOLED classique je dirai. Ce n’est pas pour rien que LG est le fournisseur de l’écran de… l’iPhone 4 d’Apple.

    Que ce soit en intérieur ou en extérieur dans des environnements très lumineux, je n’ai pas noté de défauts sur l’écran. On peut critiquer l’absence de Gorilla Glass en revanche. Dites bonjour aux traces de doigts :) Et oui j’en suis toujours aussi content.

  23. 14/03/2011 à 23:10 | #23

    Franchement j’hésite de prendre le LG 2X surtout pour la différence de l’écran , d’être deçu qu’il soit pas aussi lumineux … si je le prend c’est juste pour patienter le temps de la sortie du SGS 2 :) en espérant qu’il sorte pas trop tard .. l’autonomie c’est toujours merdique ou c’est mieux ? ahhhh j’hésite j’hésite !!!!! me le faudrait dans les mains pour être comblé mdr

  24. Cyril
    15/03/2011 à 14:20 | #24

    J’ai pu lire sur XDA que des gens tenais 2jours sans trop de pbm.
    Du coup je suis un peu mitigé sur ce point! :(
    Question de cycles de rodage, de twick …

  25. Cyril
    15/03/2011 à 15:01 | #25

    Je quote un commentaire sur XDA
    « My battery already holds up alot better now, then when i got the phone four days ago.
    About 60-70% left after a 14 hour day with some surfing, benching and calling/texting. Much better then my Desire on stock ROM, but still nowhere near the Desire on custom ROM. Looking forward to some community goodness
    BTW, removing carhome.apk seems to make quite the difference. »

    Grosso modo ca dit « Ma batterie tient beaucoup mieux que il y a 4jours, je suis a 60-70% après 14h, avec un peu de surf, sms, telephone …
    Et retirer l’apk carhome.apk a l’air de faire une grosse différence »

    Bon maintenant je sais pas trop a quoi ca sert ^^
    Mais ca me rassure un peu!

  26. ducat998
    15/03/2011 à 18:00 | #26

    Hier j’ai vu le commercial de LG qui a un optimus x2 et il m’a bien confirmer que la batterie tenait bien 2 jours complet en utilisation normale m’a t’il dit, à voir c comme les desires HD il faut un temps de cycle de charge et decharge de la batterie pour qu’elle donne tout son potentiel, donc moi qui partait un peu vers l’xperia arc maintenant je repart sur le X2.

    Alexandre maintenant que tu l’as depuis un moment peux tu confirmer cette histoire de batterie qui dure plus longtemps apres plusieurs temps de cycle ? ahhh et aussi les plus gros defaut que tu trouves au X2 ? Merci

  27. nico
    16/03/2011 à 11:03 | #27

    :) Oui allez, fait nous un nouveau retour avec l’expérience que tu en retires maintenant :)

    fait nous baver!!

    ps: des nouvelles sur la 2.2.2? (les rumeurs veulent que la 2.3 soit dispo en avril)

  28. 17/03/2011 à 17:11 | #28

    >taztoons7 / Cyril
    L’autonomie s’est un peu améliorée en enlevant le Push sur quelques applications, notamment d’actualités. J’ai également supprimé la synchronisation automatique des contacts Facebook dans le répertoire. En gros, j’arrive à une journée d’autonomie assurée. Guère plus. J’attends effectivement de pouvoir tester la version 2.2.2 pour savoir si de réelles améliorations sont à noter.

    Pour info, je test actuellement le HTC Incredible S et je vois clairement à la différence en retournant à un processeur mono coeur. Effet nostalgie garanti ;)

    > ducat998
    Il a du bagout le commercial de LG. 2 jours en utilisant moyenne à intensive ? je pense que c’est mission impossible sur l’Optimus 2X. C’est mission impossible aussi sur un Desire HD. A moins de couper la 3G, d’enlever le Push, le GPS et la synchro des contacts, ce n’est pas possible. (j’ai aussi un Desire HD qui traine près de mon bureau…)

    >nico
    A vrai dire, je n’ai pas assez testé les fonctions de jeux de l’Optimus 2X. Ca me frustre un peu. J’ai vu qu’il y avait quelques exclus Tegra comme Monster Madness (moteur Unreal Engine) qui n’est pas encore dispo sur iPhone. J’essaye tester le jeu (payant) assez rapidement.

    J’ai lu le thread xda-dev sur les rumeurs de Gingerbread en avril. Wait and see…

  29. 17/03/2011 à 17:25 | #29

    Merci pour ce retour !!! Mais je pense ne pas craqué de peur d’être déçu par l’écran … :’(

  30. 28/03/2011 à 18:24 | #30

    Pour info, je vais disposer dans la semaine d’une version finale du produit. Je compte donc mettre à jour ce billet une fois les différences identifiées par rapport au proto que j’ai testé ici.

    Et pour les intéressés, sachez qu’Autoroot est disponible gratuitement sur l’Android Market :

    https://market.android.com/details?id=com.conduit.app_687ccf14b69942ac9b031dff25c45753.app&feature=search_result

    Merci :)

  31. all2505
    28/03/2011 à 21:06 | #31

    Une petite question, j’ai un Samsung Galaxy S et je dois renouveler mon forfait dans les 15jrs à venir, je pensais justement prendre l’Optimus 2x mais ton test m’a refroidi. J’aimerais donc ton avis, si demain tu devais prendre UN mobile, lequel serait ce ?

    D’avance merci pour ton avis ;)

  32. troublfet
    29/03/2011 à 21:26 | #32

    Bonjour,
    J’ai lu le test et regardé la vidéo et à part la sortie hdmi qui semble intéressante, ce portable ne m’as pas convaincu. Je suis l’heureux possesseur d’un galaxy s flashé en froyo 2.2.1 via odin (lagfix activé) et je vois pas trop ce qu’apporte le lg. Mon galaxy s obtient un score de 1500 sur quadrant, lit les video mkv 1080p en natif sans aucune saccade et la navigation internet et trés fluide.Peut etre que ce lg n’est optimisé… wait and see
    merci pour le test

  33. Master-K97one
    30/03/2011 à 05:24 | #33

    Bonsoir,
    Je tiens à rectifier ce que disait taztoons7 « je n’ai pas noté de défauts sur l’écran. On peut critiquer l’absence de Gorilla Glass en revanche. Dites bonjour aux traces de doigts » les traces de doigts ne sont lié à l’absence de la protection gorilla glass, parce que ce téléphone dispose de cette technologie. voici les preuves. http://www.corninggorillaglass.com/#featured-products et le test en video piannotant « LG Optimus 2x Display Scratch Test » sur youtube. Donc voilà LG a bien refait son retard sur les autres.

  34. 30/03/2011 à 10:26 | #34

    Bonjour,

    >all2505
    Si je ne devais prendre qu’un mobile Android aujourd’hui ce serait l’Optimus 2X. Si je ne devais prendre qu’un mobile tout court, ce serait quand même l’iPhone 4 ;) Même si j’aime beaucoup les HP Palm Pre 2 et l’Incredible S de HTC.

    >troublfet
    Le Galaxy S reste effectivement une référence. En attendant la sortie du Galaxy S II qui devrait mettre tout le monde d’accord si il sort en France en version Super AMOLED Plus. Mais il faut attendre cet été pour l’acheter. Ce qui risque d’en refroidir plus d’un.

    >Master-K97one
    Merci pour cette précision. L’écran de 2X est effectivement de bonne facture. Mais on voit nettement la différence avec celui du Galaxy S…

  35. all2505
    30/03/2011 à 16:40 | #35

    Ok, merci. Dis, par curiosité, tu as déjà eu un Iphone 4 ou tu l’as juste essayé ? Parce que perso j’ai configuré un iphone 4 pour un pote et j’avais pas été super impressionné par le tel contrairement à tout le reste des gens.

    Ce qui pourrait me faire pencher vers l’iphone 4 ce serait la résistance du téléphone et le catalogue des applications mais en revanche ce qui me manquerait ce serait Gmail intégré comme il l’est sur Android (normal) ainsi que les Roms. C’est en gros ce qui manquerait le plus …

  36. 30/03/2011 à 17:15 | #36

    J’ai toujours deux smartphones sur moi, un iPhone 4 et bien souvent un Blackberry (non tactile). En ce moment, je suis sur des Android. Mais il est vrai que l’iPhone normal ne permet pas d’afficher ses mails GMail facilement (hors Push de notifications). En revanche, en le jailbreakant, on y arrive très facilement directement depuis le menu de verrouillage de l’iPhone 4.

  37. Takumi
    30/03/2011 à 18:34 | #37

    Pour info, ce n’est pas du mini HDMI mais du micro HDMI.

    A+++

  38. nico
    05/04/2011 à 15:45 | #38

    Bon, j’ai le miens!
    Alors, aucun bug pour le moment, autonomie, la journée à l’aise (en faisant du net, mail et texto + quelques appels de quelques minutes), soit un usage de 2heures intensif dans la journée, le reste étant du push pour les mails et les texto

    dans la boite, pas de microsd, ni de cable micro hdmi founis, c’est très… bref.
    Sinon bah c’est un bijou, rapide tout ce qu’il faut, ;) le net c’est le pire, la vitesse est bleuffante

  39. 05/04/2011 à 15:52 | #39

    Merci Takumi pour la précision.

    Nico >
    J’ai reçu également une version finale (enfin !) du produit. Mais je n’arrive toujours pas à tenir une journée avec du Push activé dans toutes les applis (Facebook, Twitter, GMail, mail POP).

    Petite question au passage, constatez-vous des problèmes de réactivité de l’écran ?

    Merci.

  40. iSlash75
    06/04/2011 à 09:29 | #40

    Salut
    Moi jai le optimus 2x depuis hier mais jai pas le nouveau market, jai le vieux en gris, vous aussi ??

  41. 15/04/2011 à 13:30 | #41

    Non, j’ai bien la nouvelle version de l’Android Market.

    Après plusieurs jours d’utilisation de la version finale du produit, l’autonomie du 2X s’est nettement améliorée. On tient enfin 1 journée et demi facilement. Par contre, j’ai vraiment un problème de réactivité d’écran. Il est parfois nécessaire de cliquer 2 fois pour qu’une seule action soit prise en compte… En attendant une nouvelle mise à jour de la mise à jour ??

  42. FERDISTE
    07/05/2011 à 16:55 | #42

    Bonjour, J’ai acheté un P990 LG, le seul problème que j’ai c’est que je ne sais pas me connecter à ma voiture en BLUTOOTH il vet bien s’accocier, mais jamais se connecter. pourtant un autre gsm se connecte très rapidement à la voiture ?
    Merci de la réponse

  43. 07/05/2011 à 19:09 | #43

    Hello

    Chez moi tout fonctionne. Quel est ton problème plus précisément ?

    Merci
    Alexandre

  44. sash
    09/06/2011 à 10:55 | #44

    Vous avez du bol d’avoir lu 20 vidéos moi je ne peux en lire qu’une. J’ai des avidéos en .avi de toutes sortes aucune ne passe. !!Alors donnez moi le truc je dois être une vraie quiche!!

  1. 28/03/2011 à 16:49 | #1
  2. 15/04/2011 à 13:11 | #2
  3. 24/05/2011 à 14:01 | #3