Accueil > Astuce, Geekerie, J'ai testé > J’ai testé : désimlocker une clé USB 3G/3G+ (Option Icon 225)

J’ai testé : désimlocker une clé USB 3G/3G+ (Option Icon 225)

Option Icon 225C’est l’été et il est de plus en plus agréable de travailler ou de se divertir assis tranquillement avec son PC sur les genoux dans un parc, sur un banc ou dans un jardin. Bref, en extérieur.

Sauf que les réseaux WiFi “ouverts” sont toujours relativement rares et que les clés 3G/3G+ ne proposent pas encore de forfaits totalement illimités en DATA pour les gros consommateurs d’Internet. En attendant que les usages de type modem se démocratisent sur nos téléphones, les clés USB 3G/3G+ sont toujours les plus agréables à utiliser. Car elles proposent des débits plus élevés (7,2 mbps contre 3,6 mbps sur la majorité des smartphones).

Mais contrairement à ce que préconisait pourtant la loi Chatel, les clés USB 3G/3G+ en offre prépayée – c’est à dire avec une offre que l’on utilise quand on le souhaite sans engagement – sont simlockées. C’est à dire qu’elles ne peuvent être utilisées que sur un seul réseau.

Pourtant, elles ne sont pas gratuites : il faut compter 9 euros pour en acquérir une chez Bouygues Telecom contre 29 euros chez Orange ou 39 euros chez SFR. Mais il existe des solutions pour les désimlocker et les “ouvrir” sur le réseau mobile de son choix. Voici un tutorial pour y parvenir.

Quel service de désimlockage choisir ?

Bien, vous avez acheté votre clé USB 3G/3G+ chez l’opérateur le plus “conciliant” (le moins cher) et le but est donc de la désimlocker, comme un simple téléphone mobile. J’ai noté principalement 3 méthodes pour désimlocker les clés USB 3G de la plupart des acteurs du marché (Huawei, Novatel Merlin, Option Globetrotter, Sierra Wireless Aircard, Sonyericsson et ZTE) :

  • Contacter son opérateur mobile pour obtenir un code de déblocage officiel. Gratuit. Cela marche dans certains cas, notamment pour les plus anciens clients
  • Utiliser le service en ligne Kulankendi. Prix : 15 euros. Paiement via Paypal
  • Utiliser le service en ligne DC-Unlocker. Prix 15 euros. Paiement via Paypal, Moneybookers, Webmoney ou Visa/Mastercard. C’est le service que j’ai utilisé

Clé USB 3G Clé USB 3G

(avant le désimlockage / après)

DC-Unlocker : comment ça marche ?

Chez DC-Unlocker, tout comme chez Kulankendi, il faut utiliser un logiciel compatible uniquement avec les PC sous Windows pour désimlocker sa clé USB 3G. Il n’existe pas de version Mac ou Linux d’une telle solution. Heureusement, elle est compatible Windows 7 pour ceux qui ont déjà “switché”. Passé ce pré-requis, cela fonctionne comme suit :

  • Cliquez sur le bouton “buy credits
  • Choisissez “new user” dans le premier champs
  • Rentrez vos informations de paiement (son identifiant et son mot de passe suffiront pour Paypal)
  • Saisissez le montant “15″ dans la case “credits”. Oui pour désimlocker une clé USB, il faut 15 crédits à 1 euro/crédit. Le montant à payer sera de 15 euros pour les moins bons en math ;)
  • Une fois le paiement effectué, nous tombons sur une page web avec un identifiant et un mot de passe. Il faut les conserver soigneusement (rassurez-vous, une copie est envoyée par email)

Clé USB 3G/3G+ Clé USB 3G/3G+

  • Il est temps de télécharger le logiciel “dc-unlocker client” à cette adresse
  • On lance le programme et on clic sur le menu “Server” à droite de la fenêtre
  • On entre le même identifiant et le même mot de passe que donné plus haut. Et là en bas de page apparaît un rappel du nombre de crédits : 15
  • A ce moment, il est possible de déballer sa clé USB 3G/3G+, de l’insérer dans le PC et d’installer la suite logicielle (de son opérateur ou du constructeur) fournie avec. Pourquoi ? sinon le logiciel ne reconnait pas la clé. C’est bête mais c’est comme ça
  • Une fois tout installé, on retourne sur “dc-unlocker client” et on choisit le nom du constructeur de sa clé USB
  • On clic sur la loupe qui permet de détecter automatiquement le modèle de sa clé USB. En bas de la fenêtre s’affiche alors son numéro IMEI, son numéro de firmware et l’état de la clé, à savoir “Locked”
  • On clic enfin dans le menu “unlocking” à droite de la fenêtre puis “unlock“. Le logiciel prend quelques secondes et affiche ensuite en bas de page le message “Card successfully unlocked“. Vous l’aurez compris, c’est terminé ! la clé USB 3G est désimlockée

Clé USB 3G/3G+ Clé USB 3G/3G+

Il est alors possible de l’utiliser avec la carte SIM de son choix et dans l’ordinateur de son choix, qu’il soit sous Windows, Linux ou Mac, pourvu que l’on puisse trouver des drivers suffisamment bien conçus pour l’exploiter. A ce sujet, l’avantage d’avoir désimlocké sa clé USB 3G/3G+ est d’ailleurs de pouvoir utiliser les drivers officiels du constructeur de la carte. Pas ceux trafiqués par les opérateurs comme l’usine à gaz Internet Everywhere d’Orange par exemple. Chez Option, les drivers se trouvent à cette adresse.

  1. 28/11/2010 à 15:16 | #1

    Bonjour,

    Désimlockage sur clé orange ICON 225 effectué sans problème, par contre, les prix ont dû baisser par rapport à la date du billet, car ça m’a couté 8 crédits au lieu de 15 crédit comme indiquer.

  2. jaguiltech
    19/12/2010 à 18:02 | #2

    Bonjour à tous
    Un grand bravo au réalisteur de ce tuto.
    je viens de procéder au déverouillage de ma clé ICON225 en suivant pas à pas la procédure sus-indiquée. Tout à fonctionné à merveille après que toutefois, le logiciel contenu dans la clé ayant été normalement installé, il a été imperafif de connecter la clé sur le reseau sans quoi il ne se passe rien si ce n’est le déclanchement d’un message d’erreur.
    Ce petit détail qui peut parraître anodin meriterait peut-être d’être précisé dans le tuto. C’est là une simple suggestion !
    D’autre part, m’appuyant sur l’experience vécue par TheSyberSe, j’ai saisi un prix de 8 euros (au lieur de 15) et ça a fonctionné. Rien ne dit, donc, que ce ne marcherait pas avec 7 voire 6 euros. Le prochain utilisateur pourra peut-être essayer et nous tenir au courant.
    Un grand merci à tous.

  3. Kalidou
    25/12/2010 à 19:46 | #3

    Comment payer mes crédits alors que je ne possède pas de carte crédit ni de compte bancaire.

  4. manu
    14/01/2011 à 18:51 | #4

    par kulankendi faut compter 10 euros
    moi j’ai payé par paypal il ya 3 jours pour debloqué ma cle 3G
    le retrait via paypal marche nickel en revanche pas de nouvelles de kulankendi pour mon code! MEFIANCE

  5. manu
    14/01/2011 à 18:56 | #5

    @TheCyberSeb par kulankendi faut compter 10 euros
    moi j’ai payé par paypal il ya 3 jours pour debloqué ma cle 3G
    le retrait via paypal marche nickel en revanche pas de nouvelles de kulankendi pour mon code! MEFIANCE

  6. rene
    17/03/2011 à 16:51 | #6

    salut

    je cherche a acheter une cle usb 3g deja debloquee pas cher capable de marcher en afrique ou contacter moi au 0760276915
    merci

  7. web
    20/05/2011 à 14:01 | #7

    arrêter de payer, et cherchez plutôt les logiciels utiles à débloquer votre clé 3G, ces sites utilisent des softs très simples, comme par exemple pour trouver les codes de déblocage pour les clés huawei :

    http://www.wintechmobiles.com/tools/huawei-code-calculator/

    et c’est gratuit

    il existe aussi des logiciels qui le font…

    ensuite, trouvez le logiciel qui débloque la clé grâce au code, tout ça se trouve en cherchant bien…

    bonne recherches, à vous de jouer

  8. angello
    16/06/2011 à 19:42 | #8

    je cherche je cherche
    j ai sapo du portugal avec une sim de TMN
    il me demande 150 euros pour la débloquer
    il sont fous ces portuguais
    andji

  9. norev
    23/07/2011 à 09:43 | #9

    Merci ….
    Je vais pouvoir surprendre Orange qui s obstine à ne pas me donné le code (ils ont perdu mes coordonnées ?? ).
    Pourquoi flash code si dcunlocker ?.
    Salutations.

    JP

  10. norev
  11. l’ermite du gave
    20/08/2011 à 14:48 | #11

    je rêve : “desimlocker” “desimlockage” !! Heureusement qu’on donne le bac à n’importe qui et qu’on laisse entrer tous les cancres à l’université.
    Dans la même veine, je propose : “blackberryser” et “iphonage”. C’est un peu moins bon mais je n’ai pas votre culture…..

  12. 22/08/2011 à 08:04 | #12

    > l’ermite du gave

    Comment traduiriez-vous ce terme en français ?

    Merci

  13. Besare
    23/08/2011 à 10:37 | #13

    pas mal du tout, cette idée de désimlocker sa carte 3G. Par contre, question bête d’un spécialiste (en question bête): le désimlockage doit me permettre de changer d’opérateur, non ? Pas de consommer sans payer quand même ? Qui peut me rassurer sur ce point ? Merci pour tout.

  14. jaguiltech
    23/08/2011 à 18:55 | #14

    Bonjour. En effet “le déverouillage operateur” (je ne dirai pas désimlockage, car en éffet, ce n’est pas très beau) permet d’utiliser dans votre clé 3G toute autre carte SIM3G que celle fournie à l’origine avec votre modem par votre premier opérateur. Cette manipulation n’offre en aucune manière une quelconque gratuité des connexions sur le web. Elle vous permettra cependant d’accéder a des offres qui peuvent vous intêresser.
    A titre d’exemple, un pass SFR sans engagement pour 1 M0 de transfert de données, soit environ 3 h de connexion est accessible en ligne au prix de 3 €uros.

  15. norev
    01/09/2011 à 11:01 | #15

    utilisation possible avec mobicarte (lycamobile ou simyo)

  16. dudaim
    03/09/2011 à 12:47 | #16

    8 crédit achetés, icon 225 débloquée, solde 1 crédit soit un cout de 7 crédit…..

  17. stralima
    17/09/2011 à 16:10 | #17

    svp les gars et les go
    un coup de main pour débloquer ce modem de marque Sierra Wireless

    caracteristiques

    Sierra wireless 860
    Found modem : AC860
    Model : AirCard 860
    IMEI : 357806002351921
    Firmware : U1_1_29ACAP
    Voice feature : disabled
    SIM Lock status : Locked (PH-NET PIN

    merci
    stralima@yahoo.com

  18. thierry74
    29/09/2011 à 08:26 | #18

    Bonjour j’ai téléchargé DC-Unloker pour désimloker un clef 3g orange modéle icon 505. le prob c’est que dans la liste proposée dans DC-unloker client il n’y a pas la marque icon ??? donc le logiciel détecte pas ma clef !! quelqu’un à un idée pour arranger ça ? merci d’avance

  19. maryjym
    25/11/2011 à 22:49 | #19

    On clic enfin dans le menu « unlocking » à droite de la fenêtre puis « unlock« ??????
    Unlock, c’est le cadenas????????????????? est ce que le symbole cadenas ouvert veut dire que cela est désimloké

  20. jeannot
    25/01/2012 à 07:58 | #20

    Bonjour,
    Justement à propos d’Internet Everywhere, j’ai bien desimlockée la cle Huawei E1752C, mais quand j’insère une SIM Simyo, j’ai toujours carte sim invalide (avec le logiciel d’Orange bien sûr). Comment ne pas utiliser ce logiciel et trouver les bons pilotes et logiciel pour Huawei ?

    merci

  21. Andy_Capet
    02/02/2012 à 19:38 | #21

    Bonjour,
    Quand je mets ma SIM Virgin Mobile (Forfait Extase 4h, Appel Illimité, Internet Illimité 3Go) dans ma Clé 3G Orange que j’ai désimlocker, celle ci sur mon P.C aprés avoir ouvert le logiciel de connexion Orange, m’affiche: “Inserer carte SIM”.
    Puis je avoir internet ? Ou/Et que dois je avoir comme logiciel pour recevoir internet sur mon P.C.
    MERCI

  22. cecibo
    04/05/2012 à 12:20 | #22

    @web
    Bravo.
    Magnifique Solution.
    Simple comme Bonjour.
    Le calculateur de code fonctionne parfaitement bien, de plus ils fournissent aussi le logiciel de déblocage qui fonctionne, alors que celui retransmis par SFR ne fonctionne pas.
    Ils m’ont demandé 1 mois de Délai pour résoudre mon problème, alors que je pars à l’étranger demain.
    Merci infiniment.
    Cécibo.

  23. 07/07/2012 à 20:11 | #23

    Benjour le Mr qui a voulu déblocquer un icon et qui trouve pas la marque stp tu cherches dans option et merci.

  24. bobolaye
    22/10/2012 à 21:08 | #24

    Mais comment desimlocker une clé zte mf192

  25. noel
    07/02/2013 à 12:09 | #25

    Bonjour,

    Je viens de desimlocker ma clé 3g sfr, comment puis-je l’utiliser avec une carte sim soch que je viens d’acquérir, faut-il installer des fichiers soch ou puis-je l’utiliser avec les paramétrages de sfr qui sont dans la clé ?
    Merci de votre réponse.
    Noel

  26. noel
    12/03/2013 à 10:12 | #26

    Bonjour,
    j’essaie désespérement depuis 1 mois de faire dévérouiller une clé 3g alcatel X220d par l’opérateur SFR qui me l’a vendue il y a un an ! impossible, personne n’est en mesure,SFR me renvoit chez Alcatel qui me dit que c’est à SFR de le faire selon leurs conditions générales de vente et cela est le cas. Chez SFR. Quelqu’un peut m’aider à trouver un sit où je pourrais dévérouiller cette clé.
    Merci beaucoup.
    Salutations.
    AMN

  27. sinikk
    14/04/2013 à 03:12 | #27

    j ai un clé 3G zte ev-do ac2726 comment utiliser ma carte sim svp aidé mw

  28. albr38
    03/05/2013 à 12:32 | #28

    bonjour j ai pu avoir mon code pour desimlocker ma clé huawei e 1752 mais le logiciel pour entrer le code ne trouve pas ma cle que faire?

  29. tax
    09/11/2013 à 09:18 | #29

    comment faire des appels sur ordi portable en utilisant un clé 3G

  30. 25/12/2013 à 14:24 | #30

    slut .je veux randre ma clé universél

  31. 06/01/2014 à 15:25 | #31

    @Andy_Capet
    Bonjour est ce que vous avez trouvé la solution pour clé 3G !!!
    Si vous avez les info passez moi les, pour mettre sur ma clé
    aisse que vous avez le cite de connection de virgin; IP; MMS
    Pour mettre sur Mobile parner, et le Wap gateway:
    Port et MMS center URL ?
    Si vous voyer ce que je veux dire !!
    GG

  32. 06/01/2014 à 16:17 | #32

    @patrick
    Bonjour quest ce que tu met comme APN
    Je n’arrive pas a me connecter avec ma clé 3g Huawei E510 !
    Merci GG

  33. SYLVAIN
    06/01/2014 à 21:54 | #33

    Salut GG, pour APN mettre orange.fr si c’est orange, sfr.fr si c’est SFR etc mais surtout pas mettre http://www.orange.fr ou http://www.sfr.fr
    Moi je n’arrivais pas à me connecté parce que j’avais mis les http://www………..

  34. SYLVAIN
    06/01/2014 à 21:56 | #34

    @GG
    Salut, tu mets le nom de ton opérateur sans les http://www…... c’est à dire orange.fr ou sfr.fr

  35. isaac
    05/07/2014 à 18:01 | #35

    comment faire pour obtenir gratuitement le mot de passe et le nom d utilisateur de zte mf 195 e

  36. 21/08/2014 à 10:48 | #36

    je n’arrive pas a payer du crédit avec ma carte master card .alors je prie toute personne qui la déjà fait de me faire parvenir son identifiant et son mot de pass afin de desimlocker ma clee zte MF 192.mon email est niandoemmanuel@gmail.com .

  37. carlos
    10/09/2014 à 20:23 | #37

    Pour la clé 3G Orange, vous avez une solution pour la désimlocker gratuitement ici! Certes c’est en anglais, et il faut mettre les mains dans le cambouis mais cela fonctionne (bien lire les commentaires)
    http://dogber1.blogspot.fr/2010/01/unlocker-for-option-gio225.html

Page des commentaires
1 2 1103
  1. 29/08/2009 à 21:44 | #1