Accueil > Bon plan > Bon plan : un billet aller-retour Paris / New-York en avion pour 200 euros

Bon plan : un billet aller-retour Paris / New-York en avion pour 200 euros

Statue de la libértéC’est sans doute LA bonne affaire du moment pour les amateurs de la grande Pomme. Si jusque là les voyageurs les plus chanceux arrivaient à dénicher des billets d’avion pour Paris / New-York chez Air France en classé éco pour à peine 400 euros (aller-retour), un tour operator – associé à un site Internet – à décidé de casser les prix pour proposer le même billet… à moitié prix.

Plus précisément, j’ai lu çà dimanche dans le journal Aujourd’hui en France. Et j’ai d’abord cru a une farce mais en voyant que le 1er avril était déjà passé, j’ai poursuivi la lecture.

C’est en effet le site d’enchères en ligne Price Minister qui a lancé une nouvelle rubrique « billet de transport« . Et pour fêter l’ouverture de cet espace réservé pour vendre et acheter des billets de voyage (billets de train essentiellement), Price Minister s’est associé à Go Voyages pour proposer des tarifs très avantageux, valables uniquement ce mois-ci, vers Paris-New York. Départ les 10, 13, 17 ou 24 juillet : prix du billet, aller-retour, 199 euros.

Jusqu’à présent, Go Voyages proposait cette même offre sur son site Internet à 399 euros. La compagnie aérienne qui opérera le vol est XL Airways. Mais attention, pour bénéficier de tarifs deux fois moins onéreux qu’un billet chez Air France en promo, il faudra choisir sa date de retour un lundi ou un vendredi et ne pas partir plus de 14 jours. Bref, Go Voyages profite de cette opération pour remplir les sièges vides de ses avions cet été.

Je vous vois venir. A la question, y aura-t-il des tarifs similaires en août ? La réponse est non. L’offre promo n’est valable que ce mois-ci. Avis aux amateurs. Le saviez-vous ? Chaque année, ce sont 1,8 million de français qui empruntent l’axe Paris-New York, un chiffre en hausse de 4,2% par rapport à 2007 (source). Et une compagnie comme Air France effectuera pendant l’été ce trajet plus de 40 fois par semaine.

Cliquez sur le dernier lien ci-dessus pour lire un article du Figaro comparant le prix des principales compagnies aériennes sur cette destination. C’est de leur article qu’est extraite cette image ci-contre. A noter enfin qu’Open Skies (lire mon test), la compagnie qui ne propose qu’une classe Affaire, a dévoilé ses tarifs d’été sur les vols Paris-New York. Pour une réservation faite avant la fin du mois, il en coûtera 974 euros le billet aller-retour.

Comparatif des prix des billets Paris-New york

Billets similaires :

  1. J’ai testé « l’Avion » OpenSkies Paris-New York
  2. Yield management : où comment la SNCF arrive à proposer des billets Paris-Marseille à 30 euros
  3. Bon plan : Jaroo, un Hulu pour enfants, gratuit en France
  4. J’ai testé : accéder à Hulu depuis la France pour 40 euros par an
  5. New York : l’échec des Galeries Lafayette sur la 5ème avenue

  1. Suber
    22/06/2010 à 09:37 | #1

    Bonjour, je travaille pour un éditeur scolaire et nous souhaiterions publier l’infographie représentant le coùut d’un billet d’avion. A qui puis-je m’adresser, s’il vous plait pour la demande de droit
    Bien cordialement,

  1. Pas encore de trackbacks